ANNEE 2005 (suite)
MAI
Dans l'immédiat, quatre réservations sont effectives, des options ont été mises sur des parcelles mais nous n'avons pas eu de communication sur le sujet.
La zone commerciale : prochaine réunion le 15 juin avec la société Eurivim.
La zone de la Balière : M. ROY ne peut donner de date pour la première tranche des travaux.
JUIN
Les discussions ont débuté sur la nouvelle organisation de la foire du jeudi. La majorité des commerçants de la place ont apprécié le changement, mis à part les difficultés liées à la circulation en double sens sur le haut de la place. Des idées sur l'occupation de la place par les forains pourrait être revues, mais le dénivelé de la place ne permet pas une occupation relativement simple. Le sujet n'étant pas figé avec la mairie, des modifications pourront intervenir dans le temps.
Le stationnement : Le sujet reste préoccupant malgré la possibilité de stationnement futur à la place du bâtiment de la ribambelle. La mairie avait pensé que la communauté des communes aurait utilisé la surface pour une extension de leurs bureaux, il s'avère que ce n'est pas le cas et que le coût annoncé pour construire ce parking reste quelque peu onéreux.
Il faut que nous intervenions auprès de nos clientèles pour les sensibiliser à stationner dans les parking aux abords du centre ville (parking du château, du presbytère, du calvaire, rue du guichet) mais surtout intervenir au niveau de nos propres voitures, celles des personnes travaillant à la mairie et aux banques. A la rentrée de septembre, nous distribuerons des tracts avec un plan des différents parking répertoriés à nos clients, sur les voitures et nous apposerons des affiches sur les vitrines. Il faudra penser à associer les banques et la mairie au projet.
|