ANNEE 2005 (suite)
MAI
Rencontre avec M. ROY :
En ouverture de réunion, M ROY a évoqué les sujets du moment : le déplacement des commerçants non sédentaires de la foire du jeudi de la place De Lattre (début des travaux au 15 juin) vers la place de l'église. Il a fait un bref résumé de la rencontre avec les forains le 19 mai en spécifiant que les emplacements sur la place de l'église ont été établis afin que les vitrines des commerces ne soient pas masquées.
Le stationnement :
Une étude du stationnement en centre ville a été réalisée par la mairie pour inventorier les places de parking. Nous souhaiterions ouvrir cette étude aux rues Catherine de Thouars et Joachim Rouault. Un tract est en étude au sein de l'association pour faire prendre conscience aux adhérents que nous devons montrer l'exemple en libérant des places pour notre clientèle.
Pour l'évolution du centre médico social, la mairie avait proposé de transformer ce bâtiment en parking. Après réflexion, elle a proposé à la communauté des communes les locaux pour une éventuelle extension de leurs bureaux, pour éviter qu'à l'avenir un déménagement certain. A la surprise de la municipalité, la Communauté de communes a refusé ! La zone artisanale : lors d'un entretien avec J.P. Lemaire et R. Colin, ils nous avaient communiqué leur décision de ne pas construire d'atelier relais sur le site du fief Roland. La communauté de communes et la mairie sont donc revenus sur leur décision : les ateliers relais verront le jour dans la zone artisanale ! Le coût des loyers sera inférieur au tarif mis en place sur les trois premières années voire les deux premières pour que les artisans puissent s'installer. La communauté de commune est en accord avec la municipalité sur le sujet. Dans l'immédiat, quatre réservations sont effectives, des options ont été mises sur des parcelles mais nous n'avons pas eu de communication sur le sujet.
|