L'historique

ANNEE 2004 (suite)

AVRIL

Grandes lignes de présentation de l'association cantonale,

Elle permettrait de :

- Pouvoir obtenir des subventions de la communauté des communes pour des travaux de réfections de commerces ou d’entreprises (façades, intérieurs…) l’amélioration de l’outil de production (agrandissement, aide au financement d’un projet). Des animations commerciales et artisanales qui avec cette association peuvent devenir cantonale, voire à être organisées chaque année sur une commune différente, ce qui n’exclu pas les animations communales déjà existantes.

JUIN

Rencontre avec les artisans :

La réunion s’est soldée par un échec du fait de la très faible participation à la réunion, 4 d’entre eux étaient représentés, un seul était intéressé par la zone artisanale. Echec en partie, car nous savons que le parcellaire de la zone est en cours de réalisation (4 terrains retenus), les travaux de voiries sont prévus pour l’hiver 2004 et la construction des bâtiments pour le printemps 2005. Malgré tout API veut se placer en médiateur pour que les artisans sachent  que nous pouvons les accompagner dans leurs démarches  (2 rendez-vous mis en place).

Nous pouvons que déplorer les délais trop longs liés à la gestation de la zone artisanale (délais liés à certaines contraintes administratives) ce qui entraîne des réactivités concrètes des communes environnantes (ateliers relais par exemple) et le départ de certaines entreprises hors de Pouzauges.

> Les horaires

> Les objectifs

> Le bureau

9/25

> Précédente

> Suivante