L'historique

ANNEE 2004

MARS

- Rencontre avec M. Roger COLIN les sujets abordés : la zone commerciale des ournais, la zone artisanale (transfert de compétence à la communauté des communes).

- Le bureau de l'association décide la gratuité de l'adhésion la première année pour les nouveaux arrivants.

- Proposition d'une maison de l'artisanat pour permettre aux artisans d'avoir une vitrine permanente sur Pouzauges.

AVRIL

Relance du projet d'association cantonale suite à la rencontre avec M. Jean-Pierre LEMAIRE (président de la communauté de communes). La volonté première est de fédérer les artisans, les commerçants et les services pour pouvoir offrir des services diversifiés.

Grandes lignes de présentation de l'association cantonale,

Elle permettrait de :

- Créer une structure pour assurer le développement du canton : plus le nombre d’adhérents sera grand plus nous serons écoutés au niveau des municipalités.

- Se rassembler pour être des interlocuteurs directs avec la communauté de communes et avoir plus de poids sur les décisions prises.

- Etre à l’écoute des besoins de chacun pour que nous puissions présenter des projets solides à la communauté de communes.

- Défendre l’artisanat et proposer une maison spécifique pour que les consommateurs puissent avoir des réponses à leurs besoins immédiats.

- Déposer des dossiers à la communauté des communes pour les différentes zones artisanales avec des propositions diverses : ateliers-relais, constructions…

> Les horaires

> Les objectifs

> Le bureau

8/25

> Précédente

> Suivante