Nous vous déconseillons fortement d'utiliser une liste que vous n'auriez pas constituée vous-même.
3 conseils :
1- Segmentez (par âge, type de clients,etc), pour n'envoyer que des SMS qui maximiseront votre retour sur investissement ;
2- Éliminez les numéros obsolètes ;
3- Dé-doublonnez vos numéros, votre fichier sera plus qualitatif. Cependant en cas de doublon un seul message sera envoyé.
Enfin, ne négligez pas les désabonnements de votre liste pour ne pas irriter vos prospects.
(ajout du "+33" et suppression du "0" qui se trouve devant le 6 ou 7 habituellement)
Pour cela il faut que votre colonne Excel soit en format de cellule "Texte".
N'hésitez pas à nous contacter pour être sûr de bien préparer votre base.
Quoi qu'il en soit, un fichier Excel complet de vos clients vous sera toujours utile pour faire les actions suivantes :
Plus de 90 % des SMS sont lus, et ce quelques minutes seulement après l’envoi. Combien de canaux de communication peuvent se vanter d’avoir de telles performances ?
Chez IMAGES'IN, la déliverabilité est assurée par la redondance des routes utilisées par vos SMS, permettant ainsi de garantir une fiabilité de réception exceptionnelle.
Au-delà de son taux d’ouverture séduisant, le SMS est aussi le moyen de communication le plus rentable. Simple et rapide à mettre en place, une campagne de pub SMS vous permet de toucher tous vos clients en une seule fois, et avec un retour sur investissement des plus élevés.
Grâce au SMS, vous restez en contact avec vos clients et entretenez avec eux une relation directe et quasi instantanée. Leur mobile n’est jamais loin, c’est pourquoi vous pouvez les contacter à tout moment en leur envoyant un message personnalisé, un message groupé pour leur annoncer une promotion, une vente flash, annoncer un jeu concours, un rappel, etc.
La création d’une campagne peut se faire à tout moment (prévoir 1 semaine entre le passage de la commande et l'envoie).
Il vous suffit de nous confier votre base de données au format Excel puis de choisir les contacts à qui vous souhaitez envoyer votre pub par SMS. Il peut s’agir de la totalité des contacts de votre base ou d’une partie que vous sélectionnez pour une action plus ciblée.
Nous créons ensemble le message de votre campagne (160 caractères maximum pour le tarif affiché ci-dessous) puis personnalisons l’expéditeur qui apparaitra sur le mobile du destinataire. Cela peut être votre numéro, un numéro court ou le nom de votre marque (11 caractères maximum). Choisissez ensuite d’envoyer votre campagne immédiatement ou programmez un envoi différé en fixant une heure et une date précise. En fonction de votre campagne, vous pouvez envoyer un simple sms ou dans le cadre d’un sondage par exemple, autoriser le destinataire à répondre au SMS.
Vous envoyez le SMS pour annoncer une offre, une promo... Le destinataire ne peut pas y répondre.
Vous envoyez le premier SMS à votre cible. Les utilisateurs peuvent ensuite y répondre directement.
En un clic, autorisez vos destinataires à répondre à vos messages et traitez les réponses faites de façon automatique. Obtenez ainsi les retours de vos correspondants et établissez un dialogue avec ces derniers. Ce service est inclus au Pack SMS Pro, aucun surcoût n’est appliqué au tarif d'envoi du SMS initial.
Les réponses sont possibles depuis les opérateurs mobiles Français (Orange, SFR, Bouygues et Free). C'est-à-dire que seuls les numéros géo-localisés en France Métropolitaine, associés à un abonnement chez un de ces opérateurs, utilisent des SMS compatibles et verront leurs réponses traitées.
La réponse faite, par le destinataire de votre SMS, doit être envoyée sous 48 heures à compter de votre envoi initial. Ce délai correspondant à la durée maximale de la session.
Cette nouvelle fonctionnalité vous ouvre de multiples possibilités d'interaction avec les destinataires de vos SMS, que ce soit pour une utilisation professionnelle ou personnelle, ludique ou informative. Les réponses peuvent être des textes complets ou plus simplement des mots clés (ex : l’utilisateur envoie JEU pour participer à votre concours) et leur traitement peut être automatisé. Pour créer de l’engagement, des chaines de SMS question / réponse, assurer un suivi ou faire la promotion de vos services, utilisez le SMS pour communiquer directement avec vos contacts.
Voici quelques cas d'utilisation :
- Enquête de satisfaction : "Donnez-nous votre avis concernant... Répondez à ce SMS et dites-nous si vous êtes : 1/satisfait, 2/insatisfait, 3/..."
- Prise de rendez-vous : "Veuillez répondre à ce SMS pour nous communiquer votre date de disponibilité, au format dd/mm/yyyy"
- Vote par SMS : "Aidez-nous à compléter la carte de notre restaurant. Tapez 1 pour les pancakes, 2 pour les crêpes, 3 pour les croissants"