Les années écoulées ont vu des transformations importantes  dans la ville : les halles, la place De Lattre,  la réhabilitation du site et les alentours du vieux château et les  parkings. Nous avons pour parti contribué à ces réalisations. La réussite évidente de ces travaux permet un mieux vivre pour tous les Pouzaugeais.

Cependant nous pouvons regretter la vente  du camping du lac, qui, aujourd'hui, ne draine pas la population touristique espérée. Les accords passés entre la commune et les acheteurs n'étant pas respectés, la commune n'a-t-elle pas des droits à faire valoir ?

Il est regrettable que le projet de belvédère n'ait pas vu le jour. Il nous semble que ce projet s'inscrivait parfaitement dans la future ligne touristique ...

D'autre part, nous réalisons tous que le désenclavement de Pouzauges en ouvrant un réseau routier adapté  permettrait une évolution économique évidente et éviterait les problèmes de délocalisation éventuels. Toutefois  nous savons que la  totalité des décisions n'appartiennent pas qu'à la commune mais comptons sur votre pugnacité pour faire avancer les choses au plus vite.

Il nous apparaît  que la communication reste un sujet primordial pour le développement touristique (et  économique) de notre ville . C'est pourquoi, il nous semble très important que la signalétique qui doit être définie soit un ensemble cohérent  par son contenu et par  sa mise en place globale et non au coup par coup. Suivant votre compte rendu, il apparaît que les totems soient décidés ? En espérant que rien ne soit déjà fait, nous souhaiterions en rediscuter.

Nous restons persuadés que la communication qui doit être développée demande un travail de longue haleine et ne pourra se mettre en place dans  l'immédiat pour son ensemble.  Aujourd'hui, pour mieux faire vivre l'économie de Pouzauges, un apport de clientèle touristique reste un élément d'essor et de développement commercial durable.

Rencontre du 3 mai

> Site Internet

> Albizia

> Rencontre avec la Municipalité

4/5

> Précédente

> Suivante