Quel est l'objectif de mon projet Web ?
Quelle est ma cible ?
Le site est-il l'unique média qui soit pertinent ? Faut-il envisager une autre présence (sites communautaires, blogs, réseaux sociaux, …) ?
Quel budget vais-je consacrer à mon projet Web ?
Que doit trouver l'internaute en venant sur mon site ?
Comment les internautes vont-ils savoir que j'existe ?
Une fois qu'ils sont venus sur mon site, comment faire pour que les internautes reviennent et qu'ils deviennent des relais de l'information ?
Que dois-je faire maintenant pour faire vivre mon site ?
Vais-je actualiser mon site moi-même (cela représente souvent un travail important) ou vais-je faire appel à un webmaster ?
L'ensemble de ces questions doit aboutir à la conception d'un cahier des charges qui servira à chiffrer votre projet autour du Web.
Chaque site correspond à un développement particulier.
Notre équipe de graphistes et développeurs est là pour mener à bien votre projet internet.
L'évolution chiffrée de votre futur site ne peut être réelle que sur l'établissement d'un cahier des charges détaillé.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et pour vous aider à construire votre futur site.
Nous devons vous permettre de vous implanter et d'agir sur internet.
Nos différentes compétences (graphiste, développeur technique, intégrateur, chef de projet Web, rédacteur…) concourent à établir une stratégie et une politique de communication sur internet.
Pour générer du trafic sur votre site, nous vous proposons différents moyens de référencement ainsi que des campagnes de promotion. La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de trafic sur votre site. En effet le référencement permet aux internautes d'accéder à un site sans en connaître l'adresse. On intègre alors au site les mots clés listés dans le cahier des charges.
Il faut veiller aux problèmes de compréhension et de vulgarisation du langage afin de s'adresser le plus largement possible à sa cible.
Une bonne maîtrise des logiciels graphiques est un atout supplémentaire. Nous vous proposons d'assurer une veille technologique afin de pouvoir vous proposer les évolutions nécessaires.
Une analyse complète de l'ensemble du trafic de votre site peut servir à faire évoluer celui-ci en fonction de l'attitude des internautes.
Une fois votre site réalisé, mis en ligne, il faut générer du trafic sur celui-ci, voici les différentes possibilités :
Noter votre adresse de site sur vos documents papier traditionnels : Carte commerciale, tête de lettre, publicité presse, facture, dépliant publicitaire, etc.
Vous inscrire sur les sites existants référençant votre activité : Quel que soit votre domaine d’activité, il existe toujours des sites référençant les principaux acteurs d’une profession – exemple : Office de Tourisme pour tout ce qui relève du Tourisme, etc.
Faire un mailing papier à vos prospects pour faire connaître votre nouvel outil.
Faire du lien sponsorisé avec Google pour arriver en tête des recherches des internautes (c’est ce que font en général les sites qui regroupent tous les acteurs d’une même activité).
Se servir des réseaux sociaux, Facebook et autre pour se faire connaître. Les réseaux sociaux sont également d’excellents supports pour générer du trafic sur votre site, leurs capacités de bases de données permettent des actions très ciblées auprès de leurs abonnés, le coût ne se paie qu’au clic sur votre site, donc un clic que vous payez 30 cts d’euros correspond à un internaute qui est intéressé par vos produits, les chances de conversion en commande sont ici bien supérieures à un mailing boîte aux lettres non adressé.